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Laisser les en place, les faire glisser vers l'intérieur du fond de la jante. |
Accrocher l'autre extrémité des démontes pneu dans les crochets jaunes. |
Ensuite, prendre un démonte pneu type Michelin Moto. La partie incurvée du démonte pneu doit être coté support en bois |
Les démontes pneu type Michelin Moto possèdent un petit axe qui est soudé sur l'extrémité du démonte pneu
Cela permet de ne pouvoir renter qu'un centimètre du démonte pneu dans la jante et de ne pas blesser le Bib Mousse
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Rentrer le démonte pneu jusqu'au moment où le petit cylindre qui est soudé sur le dessus du démonte pneu vienne en contact avec la jante. Surtout ne pas le rentrer davantage. |
Relever le démonte pneu pour rentrer le pneu dans la jante. |
Quand on arrive au moment où les démontes pneu ne seront plus fixer par les crochets, |
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il faut remplacer les démontes pneu en place |
par d'autres mis par leur extrémité plate en les enfonçant jusqu'au bord du fond de jante. |
les nouveaux démontes pneu sont couleur argent |
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Continuer de rentrer le pneu avec les démontes pneu type Michelin Moto |
Les 3/4 du remontage sont effectués |
Progresser de 5cms par 5cms |
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Si le pneu est un peu raide ou que le pneu n'a pas été correctement humidifié |
repousser le gripster pour permettre au pneu de descendre dans le fond de la gorge |
Pour un gain de temps, on ne met plus de démontes pneu intermédiaires |
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Quand il ne reste plus qu'une vingtaine de centimes |
on soulève le pneu avec l'extrémité plate d'un démonte pneu tandis que de l'autre main on insère l'autre extrémité du démonte pneu type Michelin Moto |
Quand il ne reste que 5 à 8 cms à rentrer, On finit le remontage en prenant le démonte pneu par l'extrémité plate. |
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Il peut y arriver que le pneu ne soit pas bien correctement placé à cause de différentes raisons:
le Bib Mousse est trop fatigué,
il n'est pas au bonne dimension par rapport au pneu,
il est trop comprimé à un endroit, etc... |
Enlever tous les démontes pneu.
Vérifier que le pneu est bien correctement placé |
Serrer le gripster
On peut remettre la roue sur la moto |
A l'endroit de la valve sur la jante, mettre un caoutchouc percé où on insufflera de l'air comprimé. Le pneu se remettra en place tout seul.
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En compétition les pilotes élites montent tous une valve tubeless et perse le fond de jante pour que l'air puisse circuler pour une question de rapidité.
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Ouvrir les plaquettes de freins, positionner correctement la roue et mettre l'axe de roue. |
Avant de serrer complètement les vis de la fourche sur l'axe de roue, faire 2 ou 3 pressions sur la fourche pour que celle-ci se place correctement |
Serrer la roue avant. |
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